• Reduire la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Venez en discuter sur notre forum

Grossesse et sexualité

Grossesse et sexualité sont tout à fait compatibles que ce soit avant ou après bébé. Pour certains couples c'est tout simple, pour d'autres tout semble compliqué. Pourquoi ? Que vit-on ? Immersion au cœur de l'intimité.

Le repli sur soi du premier trimestre

couple Vous êtes enceinte, c'est parti. Votre corps change, tout se met en place. Vous vous sentez peut-être fatiguée et nauséeuse. La femme vit pleinement ce début de grossesse dans son corps et sa tête. Tous les changements du corps modifient la libido. Ce trimestre est une période d'adaptation pour la femme qui doit apprivoiser son nouveau corps et son futur statut. Elle se recentre sur elle-même. Tout cela est normal mais n'est pas forcément bien compris et vécu par le futur papa qui se sent délaissé. Difficile pour eux de concevoir que vous ne tenez plus à l'embrasser ou que vous ne réagissez pas à ses caresses. L'homme ne trouve plus sa place et se sent rejeté. C'est le moment de lui exprimer les changements qui s'opèrent dans votre corps. Rassurez-le, la situation ne va pas durer ! Dès le début, instaurez le dialogue. Par exemple, vous pouvez chercher ensemble les nouvelles zones érogènes (intérieur des cuisses, les hanches ou les mollets). C'est une première étape des changements vers la nouvelle aventure qui vous attend : vivre à trois.

Les saignements :
Ils peuvent survenir lors des rapports. Ils sont dus à un décollement du trophoblaste (futur placenta). Il faut suspendre les relations sexuelles jusqu'à l'arrêt des saignements. Dans ce cas, l'usage des douches est recommandé, plutôt que les bains.

Les positions confortables :
Le missionnaire, très classique, où l'homme est sur la femme, entre ses jambes. Cette position peut être pratiquée tant que l'homme n'est pas gêné par le ventre. Parfois, la pression sur les seins volumineux empêche de profiter pleinement de la position. Dans ce cas préférez "la fleur béante", où les fesses de la femme sont soulevées, l'homme prend moins appui sur la femme.

La période reine

Entre la 12e semaine et jusqu'à la 32e semaine, vous vous sentez bien. La grossesse est installée, vous êtes habituée à votre nouveau corps. Certaines se sentent en pleine forme et désirables. Souvent la femme enceinte ressent une véritable plénitude. La raison du désir est liée à l'afflux sanguin dans le bas ventre qui irrigue les organes sexuels et démultiplie les sensations. Du coté de l'homme, cet appétit peut faire un peu peur. D'ailleurs, certains problèmes peuvent survenir à ce moment là : troubles érectiles, éjaculation précoce. D'autres sont ravis et découvrent une femme qu'ils ne connaissaient pas sous cet aspect. Il faut laisser à chacun l'occasion de vivre sa sexualité. Enfin, certains couples n'ont pas de rapports sexuels. Toutes les femmes ne vivent pas une libido décuplée. La grossesse peut réactiver des angoisses liées à des situations antérieures mal vécues (IVG, fausse couche...). Parfois même, le couple décide d'un commun accord de ne pas avoir de relation.

Les mouvements du bébé :
Chez les primipares, au moment où l'on ressent les premiers mouvements du bébé, certaines femmes peuvent se bloquer et connaissent une baisse du désir, pendant une bonne semaine.

Les positions confortables :
Dans la position d'Andromaque, la femme est assise à califourchon sur l'homme. Elle maîtrise la profondeur de la pénétration et donc ses sensations.
La levrette permet à l'homme de se placer derrière la femme à quatre pattes, et favorise les caresses.

 Lire la suite

Votre avis nous intéresse :

  • Actuellement 4.01/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note de cet article
4.0/5

Grossesse
écrivez-nous | Recommandez ce site | Annonceurs | Contacts | copyright © Bebepassion.com - 2016 

Grossesse et sexualité

Grossesse et sexualité - La grossesse - à découvrir sur Bébé Passion