• Reduire la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Venez en discuter sur notre forum

Soleil et grossesse

Enfin l'été arrive ! Enceinte, vous allez pouvoir profiter de la saison estivale tranquillement avant de vous concentrer sur votre accouchement. Mais s'il est très agréable de se détendre au soleil, pendant la grossesse il faut faire encore plus attention que d'habitude.

De la prudence !

Soleil et grossesse

La grossesse entraîne une poussée d'hormones qui fragilisent la peau. Moins résistante et plus sensible, elle est plus vulnérable face aux rayons du soleil. Pas question de faire le lézard ! Dès le début de votre grossesse, vous devez vous protéger sous peine d'avoir des désagréments.

Comme il est conseillé pour les enfants, pas d'exposition entre 12 et 16 heures. Ce sont les heures les plus chaudes et le rayonnement est au maximum. De plus, allez-y en douceur et crescendo. Augmentez petit à petit vos temps d'exposition mais toujours avec de la crème solaire que vous aurez appliqué 15 mn avant de sortir. Et n'oubliez d'en remettre toutes les 2 heures. Par contre, il est déconseillé de se mettre du parfum ou des crèmes (des produits photosensibles) qui ne supportent pas le soleil. Vous risquez de voir apparaître des taches sur votre peau.

N'hésitez pas à acheter un chapeau de soleil suffisamment grand pour protéger aussi le cou et les oreilles. Côté maillot, si vous optez pour un deux-pièces, appliquez généreusement de la crème sur votre ventre et décolleté. Enfin, buvez ! Avec la chaleur, vous allez beaucoup transpirer (plus que d'habitude en raison de votre grossesse) et il est très important de s'hydrater pour ne pas laisser la peau sécher.

Les risques existent

Avant même d'être enceinte, vous ressentiez la chaleur sur vos jambes. La circulation sanguine n'est pas facile pendant la grossesse. Alors dès qu'il fait chaud, restez au frais. Passez-vous la douche froide sur les jambes afin de les rafraîchir et si vous vous reposez, surélevez-les avec un coussin. Ces petits gestes vous éviteront l'apparition de varices sur les mollets. Ce sont des veines qui sont dilatées en permanence et qui parfois peuvent faire souffrir.

Pour la peau, tout le monde a entendu parler du masque de grossesse. Il s'agit d'une pigmentation plus foncée de la peau. Ce sont en particulier les peaux brunes, déjà mates qui en sont victimes si elles ne se protègent pas du soleil. Souvent sur le visage, c'est l'apparition de taches brunes sur les pommettes, le front et le dessus des lèvres. Encore une fois, ce désagrément est dû aux hormones.

Enfin, attention aux vergetures ! Avec la grossesse, la peau se tire et si elle n'est pas hydratée, les fibres de la peau se cassent. Résultat, on se retrouve avec des stries rosés sur le ventre, les fesses et les cuisses. Pour prévenir ce désagrément, il faut absolument hydrater la peau. Et notamment quand il fait chaud puisqu'on transpire beaucoup plus. N'hésitez pas à nourrir votre peau avec des crèmes grasses pour que votre peau reste souple.

Votre avis nous intéresse :

  • Actuellement 4.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note de cet article
4.0/5

Grossesse
écrivez-nous | Recommandez ce site | Annonceurs | Contacts | copyright © Bebepassion.com - 2016 

Soleil et grossesse

Soleil et grossesse - La grossesse - à découvrir sur Bébé Passion