Vous n'y connaissez pas grand chose en matière de régime mais vous souhaitez voir s'envoler quelques kilos superflus. N'oubliez pas qu'il est conseillé d'accompagner votre régime d'exercices physiques.
- Le régime hypocalorique diminue les matières grasses et les sucres rapides avec une alimentation équilibrée. Il faut aussi éviter les grignotages, les boissons sucrées, et accepter une discipline de fer. Par la suite, la reprise d'une alimentation normale doit se faire progressivement.
- Les régimes d'exclusion (Atkins, Mayo...) interdisent totalement la consommation de plusieurs aliments. Il faut faire attention car si la perte de poids est rapide, le déséquilibre alimentaire est important et peut entraîner des carences. De plus, la reprise d'une alimentation normale entraîne la reprise des kilos. Ils sont déconseillés.
- Les régimes dissociés vous permettent de manger de tout mais pas en même temps. Le plus connu est le régime Montignac où les glucides et les lipides ne doivent pas être associés. Attention à la reprise de poids une fois le régime terminé.

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de vous mettre au sport à ce moment-là. Vous pourrez ainsi renforcer vos muscles et retrouver une forme physique importante pour être en bonne santé.