Commencez par votre alimentation. Quelques jours avant de vous glisser dans votre maillot, évitez les aliments qui font gonfler. Mangez des yaourts natures bifidus, du poisson à volonté, des céréales pour les fibres et les légumes verts comme les courgettes, les haricots verts et les concombres gorgés d'eau. Seule la salade verte est conseillée parce que les crudités ne sont pas toujours faciles à digérer. Pour les fruits, mettez l'accent sur les fruits rouges (framboises, fraise...) et cuisinez de délicieuses compotes variées qui régaleront aussi vos enfants.

Dans les bonnes habitudes, il faut manger lentement, bien mastiquer, faire 3 repas par jour, boire de l'eau et manger dans le calme. Fuyez la télé qui ne permet pas de savourer ce qu'il y a dans votre assiette. Les repas en famille, parents et enfants, sont parfaits pour se retrouver et raconter sa journée. Vous pouvez aussi favoriser la fermeté de la peau avec des crèmes vendues en parfumeries ou parapharmacie. Rien de tel qu'un massage du ventre pour se faire du bien autant dedans que dehors.

Et puisque c'est l'été, bougez. Uune bonne marche soutenue est idéal pour faire travailler les abdos. Marchez au moins 30 minutes, les bras libres et le torse bien dégagé. Si vous préférez la piscine, pas de problème : très complet, ce sport permet de faire travailler tous les muscles. Même en jouant dans l'eau au ballon, les efforts ne sentant pas et c'est très agréable !