La santé des dents dépend d'abord de leur état. C'est pourquoi vos enfants doivent acquérir le plus tôt possible des bons réflexes (brossage, alimentation...) et prendre l'habitude de consulter régulièrement un dentiste. En effet, les problèmes détectés à leur début sont plus faciles à traiter, évitant des soins lourds et coûteux plus tard. C'est pour cela que l'Assurance Maladie et les chirurgiens-dentistes ont créé l'opération M'T dents.

Profitez de ces visites de prévention dentaire gratuites chez le dentiste… Une chance à saisir pour votre ou vos enfants ! 6, 9, 12, 15 et 18 ans son les âges les plus exposés aux caries Vous avez un enfant dans l'une de ces tranches d'âge ? Vous recevrez dans le mois qui précède son anniversaire un courrier personnalisé de l'Assurance Maladie l'invitant à se rendre chez le dentiste pour un examen de prévention gratuit M'T dents.

Pour bénéficier du rendez-vous de prévention gratuit M'T dents, c'est très simple : Prenez rendez-vous avec le dentiste conventionné de votre choix, dans les 6 mois qui suivent l'anniversaire de votre enfant. Munissez-vous de la feuille de soins jointe au courrier M'T dents qui vous est envoyé. C'est gratuit pour vous ! Vous n'avez rien à avancer pour l'examen de prévention. L'Assurance Maladie règle directement l'examen à votre dentiste. En cas de traitements des caries et des racines des dents, c'est à vous de faire l'avance des frais. L'Assurance Maladie vous les rembourse à 100 % si les soins ont été effectués dans l'année d'anniversaire. En revanche, les autres traitements (appareils d'orthodontie, prothèse) sont pris en charge au taux habituel.