La Semaine du Goût 2008 fête ses 19 ans ! Elle se déroulera cette année du 13 au 19 octobre, alors prenez date ! Pour cette 19ème édition, le thème choisi est celui de la construction du goût par l'apprentissage de la cuisine. Comme chaque année, de nombreux événements sont attendus, avec comme animations phares :

Les Leçons de Goût dispensées aux enfants de CM1 et CM2. C’est l’animation fondatrice de la Semaine du Goût, qui mobilise 2000 chefs dans environ 6000 classes !

Les tables de la Semaine du Goût : cette année, près de 500 belles tables de la gastronomie française proposeront des menus mets et vins à prix doux.

Les ateliers du goût : il s’agit de l’ensemble des animations dans toute la France, à l’initiative des associations, collectivités, écoles, restaurants, marchés, fermes, etc. qui se mobilisent pour mettre en avant le plaisir lié au goût dans l’alimentation.

Les Talents du Goût : la 4ème cérémonie clôturera la Semaine du Goût et un jury de prestige récompensera à nouveau 7 professionnels du goût ayant un talent remarquable. La cérémonie des Talents du Goût se déroulera au théâtre Edouard VII à Paris le 20 octobre prochain et sera animée par Jean-Luc Petitrenaud en présence de nombreuses personnalités du monde des arts et spectacles.