la Rose Marie Claire

Comme chaque année, retrouvez dans l'une des boutiques participantes, la Rose Marie Claire. En l'achetant, vous participez à la scolarisation des petites filles défavorisées, à travers le monde au Cambodge, au Bénin, et en France. La Rose est vendue partout en France, au prix conseillé de 3€, dont 1,50€ est reversé à trois missions associatives essentielles oeuvrant pour l’éducation des filles.

Sur tous les enfants scolarisés dans le monde, 1/3 seulement sont des filles. Pourtant leur éducation est bénéfique pour l’ensemble de l’Humanité. Envoyer les filles à l’école c’est : faire de la prévention sanitaire, combattre la malnutrition, faire progresser la condition des femmes, favoriser la croissance économique, réguler la natalité, et enfin favoriser l’éducation de tous !

Pour cette édition 2009, toutes les plus grandes personnalités féminines de l'information se sont engagées aux cotés de La Rose Marie Claire : Maïtena Biraben, Faustine Bollaert, Claire Chazal, Arlette Chabot, Florence Dauchez, Marie Drucker, Valérie Expert, Carole Gaessler, Isabelle Giordano, Laurence Ferrari, Catherine Laborde, Françoise Laborde, Karine Le Marchand, Élise Lucet, Magali Lunel, Ariane Massenet, Christine Ockrent, Audrey Pulvar, Daphné Roulier et Béatrice Schönberg.

Voici la liste des partenaires : Caroll, Botanic, Chantelle, Interflora, L'Oréal.