Quoi de plus agréable qu'une belle peau bronzée ! On se sent bien dans sa peau. Mais attention, la peau est fragile et nécessite une attention particulière pour ne pas transformer le rêve en cauchemar. L'excès d'ultraviolets est nocif pour la peau et peut entraîner un vieillissement rapide de la peau et des cancers, les mélanomes.

Pourtant, chaque année, on continue de bronzer des heures sur la plage. Il faut dans ce cas se protéger. Et pas qu'un peu ! Ne lésiner pas sur l'indice, vous bronzerez mieux sans être brûler, préparez votre peau avec des compléments et n'hésitez pas à vous remettre de la crème plusieurs fois par jour. Protégez avant tout le visage dont la peau très fine est davantage exposée. En prenant des gélules riches en béta-carotènes, vous donnez à votre peau la possibilité d'être plus tolérante face au soleil. Cela n'empêche pas la crème mais le bronzage se fait moins par à coup.

Vous pouvez aussi aider votre peau avec une alimentation riche en antioxydants et vitamine C. La plupart des fruits et des légumes rouges, orange et jaunes sont gorgés de ces vitamines idéales pour la peau. Poivrons, abricots, carottes, melons... C'est le moment de manger bronzé !