Bébé Passion : grossesse, accouchement, naissance du bébé...

Choisir ses vêtements de grossesse

Nous ne sommes pas toutes égales pendant la grossesse. Certaines prennent du ventre dès le troisième mois tandis que d'autres doivent attendre un peu plus tard. Par contre, vous devrez toutes acheter des vêtements de grossesse.

Vêtements de grossesse
Vêtements de grossesse

Du confort avant tout.

Même si le choix des vêtements est limité, aujourd'hui de nombreuses marques (VertBaudet, H&M, Aubert, Kiabi...) proposent une ligne pour femmes enceintes. Vous pourrez donc rester à la mode et tendance même avec un gros ventre. N'hésitez pas à prendre des chemises et plus amples pour ne pas vous sentir serrer. Pour les jupes et les pantalons, prenez votre taille habituellement. La taille du ventre est prise en compte. Pas besoin donc de prendre une taille 42 si vous un 38 en temps normal.

Dans la mesure du possible, essayez de vous faire prêter des vêtements. Neuf mois c'est court et il n'est pas nécessaire de débourser des sommes folles pour vous habiller. Toutes les fantaisies sont permises, à condition de ne pas être comprimée. Mettez en valeur vos jambes et vos bras s'ils restent minces. Portez des couleurs vives ou du pastel en haut et du sombre en bas. Ainsi, vous gommez les rondeurs et vous détournez l'attention des endroits où vous avez pris du poids. Misez aussi sur les bijoux qui apporteront une touche d'élégance à vos tenues.

De la jolie lingerie

Même si la lingerie est difficile à porter, n'hésitez pas à en porter. Chez Etam notamment, vous trouverez une ligne de soutien-gorge et de culotte pour les futures mamans. Au quotidien, mettez des choses confortables dans lesquelles vous vous sentez à l'aise. Et pour sortir, sortez le grand jeu et faites-vous plaisir !
Pour votre poitrine, il est impératif de prendre un soutien-gorge avec un bon maintien. C'est parce qu'une poitrine est mal soutenue que la peau se craquelle et laisse apparaître des vergetures. Comme slip, prenez un produit qui ne coupe pas le ventre. Il est important qu'il arrive en dessous ou complètement en haut.

Pour les chaussures, plus votre ventre serra gros, moins vous pourrez vous baisser. Le mieux est de prévoir des chaussures qui s'enfilent toutes seules sans lacets. Autrement, il faudra demander au futur papa de vous aider !

A lire aussi
Les porte-bébés
Shopping

Les porte-bébés

Quoi de plus agréable que de porter son enfant contre soi. Et cela même à la sortie de la maternité. Le porte-bébé permet de transporter...

Les couches lavables
Shopping

Les couches lavables

Il y a encore quelques années, il était impensable de mettre des couches lavables à nos enfants. Mais avec la hausse des prix et les...

Poussette ou landau
Shopping

Poussette ou landau

Avant l'arrivée de votre enfant, vous allez vous équiper. Mais le choix du marché est large et vous ne savez que choisir. Voici quelques conseils...

Les jouets
Shopping

Les jouets

Dès son plus jeune âge, l'enfant s'intéresse aux objets qui sollicitent ses sens. Il sera attiré par des jouets de petites tailles, aux couleurs...