Bébé Passion : grossesse, accouchement, naissance du bébé...

La naissance

Après neuf mois d'attente, le jour J approche enfin ! On peut se préparer, on peut se l'imaginer mais la naissance reste un grand moment indescriptible et propre à chacune... et à chacun.

L'imaginaire

Que ce soit votre propre mère ou vos copines déjà maman, elles ont toutes leur avis sur la naissance. Vous entendrez toutes les histoires mais la vôtre sera unique. La naissance a cela de magique que son vécu ne se partage pas. Bien sûr, vous pourrez vous aussi raconter cette naissance merveilleuse mais les émotions seront difficiles à mettre en mots. Seuls, vous et le papa, pourront des années après se raconter ce moment inoubliable qui vous fait changer de statut. La naissance vous fait devenir mère et père.

Et puis, les naissances ne se ressemblent pas. A chaque nouvel enfant, c'est une nouvelle expérience avec son lot de surprise. Même si le déroulement est connu et le stress est moins présent, chaque enfant est unique et sa naissance aussi.

La naissance : Un grand moment

Pendant la préparation, la naissance est abordée d'une manière technique. Les sages-femmes vous expliquent le déroulement de la naissance afin de bien comprendre ce qui se passe dans votre corps. Il ne s'agit pas d'être spectateur mais acteur. Votre bébé a besoin de vous pour naître et c'est aussi ce rôle qui fait de la naissance un moment incroyable. C'est surtout le début de la vie.

A la minute où le bébé est sorti, sa naissance est consignée. Il commence sa vie et chaque instant sera magique pour les parents. La naissance sera un sujet que les enfants aimeront entendre de leur bouche. Car dans le récit passe aussi l'amour parental.

A lire aussi
Le rôle de la sage-femme
L'accouchement

Rôle de la sage-femme

Métier médical, la sage-femme accompagne les femmes pendant toute leur grossesse, les rassure et les informe sur le développement de leur bébé.

L'haptonomie
L'accouchement

L'haptonomie

Classée dans les préparations à l'accouchement, cette méthode est plutôt une approche affective avec le bébé. Elle a pour but de développer...

Le chant prénatal
L'accouchement

Le chant prénatal

Rien de tel que de se préparer à accoucher en chantant. C'est ce que propose le chant prénatal. Très relaxante, cette méthode crée une relation...