Bébé Passion : grossesse, accouchement, naissance du bébé...

Fille ou garçon ? Le choix du sexe

Qui n'a pas réver de choisir le sexe de son enfant ? Plusieurs méthodes existent aujourd'hui plus ou moins fiables : la méthode SELNAS, la date de fécondation, les injections vaginales, la méthode Sonath, la position du rapport ou le régime alimentaire.

En 1977, le Dr François Papa, gynécologue à Paris, lance une étude expérimentale. Il demande à des femmes volontaires de changer leurs habitudes alimentaires deux mois et demi au moins avant de concevoir l'enfant. Le régime est le suivant : sans sel pour avoir une fille ou charcuterie, sans lait pour un garçon.

Cette méthode repose sur la constatation que l'ovule est sensible au milieu qui l'entoure. Il suffit donc de le modifier pour favoriser les spermatozoïdes X ou Y. Cette sélection naturelle se base sur l'apport en sels minéraux :
- potassium et sodium pour un garçon,
- calcium et magnésium pour une fille.

Avant de commencer, assurez-vous d'être en bonne santé, faites-vous suivre par un médecin, et ne faites aucun écart. Le mieux étant de tenir un carnet, au jour le jour, avec tous les produits consommés. De plus, votre médecin pourra vous prescrire des suppléments afin de renforcer l'efficacité du régime.

Régime FILLE

Régime GARÇON

 

A lire aussi
Être enceinte
La conception : être enceinte

Être enceinte

En tant que femme, dès qu'on a l'âge d'avoir un enfant, la possibilité d'être enceinte est dans les esprits...

Tout savoir sur l'adoption
La conception : être enceinte

L'adoption

Adopter un enfant est un engagement qui ne se fait pas à la légère. C'est une démarche qui prend aussi beaucoup de temps et qui est assez...

Fille ou garçon ? Le choix du sexe
La conception : être enceinte

Fille ou garçon ?

Qui n'a pas réver de choisir le sexe de son enfant ? Plusieurs méthodes existent aujourd'hui plus ou moins fiables...