FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    ProfilProfil   S'enregistrerS'enregistrer 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjourrrrr !
       Accueil des Forums -> Qui est qui ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agathe27

bébéPosté le: 13 Juin 2012 10:43    Sujet du message: bonjourrrrr !

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je crois que j'ai besoin de partager et échanger avec d'autres mamans.

J'ai 35 ans, et mon mari et moi avons un petit garçon de presque 2 ans.
Il est plein de vie, hyper sociable, il va à la halte garderie une à deux fois par semaine pour son bien être et le mien ! Wink

Nous sommes sur la région Haute Normandie dans l'Eure, 27 depuis peu et nous nous y plaisons. Nous avons quitté la grisaille de la banlieue parisienne pour le cadre verdoyant de la Normandie, cela sans regrets et dans le but d'offrir à notre enfant un cadre de vie pour grandir et s'épanouir loin de l'effervescence parisienne et francilienne.

Je suis maman au foyer par choix, car nous avons eu le bonheur d'avoir notre 1er enfant, non sans mal, et nous avons décidé que je l'élève. Idée philosophiquement parfaite en accord avec mes valeurs et l'idée que je me faisais du rôle de la maman...

Ayant eu sur le tard un bébé surprise que l'on attendait plus, j'accueille la nouvelle avec bonheur. Ma grossesse se deroule avec des hauts et des bas, un diabète gestationnelle que j'ai mal vécu.

Grossesse débutée en situation d'obésité modérée (selon IMC), j'etais en phase de cloturer mon activité professionnelle à mon compte, donc en échec professionnel... Breffff, compliqué mais pas impossible ! Mais il faut reconnaitre qu'il y a mieux comme situation pour demarrer une grossesse, surtout que c'est censé être un moment important dans la vie d'une femme. Bref, on s'adapte et on fait avec du mieux possible.

La grossesse avance et tout baigne; nous avons hâte que le bébé arrive.
Un matin alors que j'étais hospitalisée dans le cadre d'un protocole pour grossesse pathologique puisque diaète gestationnelle et Obésité... ma césarienne étant programmée au 2 juillet, je perds les eaux le 28 juin à 5h24 du matin. Bébé arrivera donc plus tot comme je le préssentais les jours précédents.

L'arrivée de ce petit bout de chou est heureuse et la chute d'hormone de maman vertigineuse. Aie Aie Aie !!

Les choses rentrent dans l'ordre en quelques jours, et c'est partie pour une nouvelle vie... de famille et de jeunes parents ! Hauts les coeurs !

Sauf que voilà, l'idée que je me faisais d'etre mère et de la relation idyllique avec mon fils et loin loin loin de la réalité.
A cela vient s'ajouter un diagnostic d'une maladie rare et orpheline qui me fait souffrir depuis de nombreuses années et apres lequel on cours depuis trop longtemps sans pouvoir mettre le doigts dessus.
Autant dire que je cumule côté bonus de handicap...

Cette maladie orpheline me pompe mon énergie, et m'assaille de poussées inflammatoires chronique en m'infligeant une douleurs insupportable. Le tout combiné avec des traitements lours... je suis amorphe, sans énergie et irritable puisque j'ai mal en permamence.

Hier soir je suis tombée par hasard sur le reportage Epuisement maternel : BURN OUT, dans lequel je me suis retrouvée, je me suis sentie trés concernée. Je parle régulierement depuis le départ à mon époux de mon état de nerfs, de fatigue et d'épuisement psychologique, de mes difficultées rencontrées avec notre fils en terme d'éducation. Et que je suis fatiguée de passer mes journée à crier et à le menacer de lui mettre une fessée, fessées qui irremediablement finissent par tomber.

Je ne maltraite pas mon enfant mais je reconnais tout a fait lui mettre des fessée sur la couche et sur la cuisses pour les grosses bétises et les grosses désobéissances qui peuvent mettre en danger sa sécurité. Mais je reconnais aussi que ca arrive souvent, et plus encore, avec du recul je réalise qu'il ne s'ecoule pas une seule journée sans qu'il ne ramasse pas une fessée... et cette situation m'agace, m'attriste et me rend coupable car c'est à l'antipode de ce que pensais et voulais pour mon fils. Ce n'est pas cette maman que je souhaite être.

Coupable au point de me dire que je suis une mauvaise mère et que je ne dois pas être faite pour être maman...

D'autant plus que mon mari aimerait un deuxieme enfant et que de mon point de vue philosophique je ne suis pas contre l'idée... Mais en étant tres lucide, je ne sais pas si j'aurai lapatience et l'energie nécéssaires pour elever un deuxieme enfant. Nous en parlons de temps en temps tres ouvertement, et lui espère que les choses changent, mais il comprend tres bien mon soucis et mon cas de conscience, et reconnait aussi que le petit est difficile et pénible.

Voilà, dans les grandes lignes, les raisons qui me poussent à m'inscrire aujourd'hui sur ce forum.

Au plaisir de vous lire

bébéPosté le: 13 Juin 2012 10:43    Sujet du message: Publicité

lachiquita17

bébéPosté le: 27 Juin 2012 12:56    Sujet du message:

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum... Si tu as besoin de parler tu es à la bonne adresse , sache qu ici on échange beaucoup mais toi seule prendra tes décision ou agiras... Tu peu me contacter si tu veux ...c est quoi exactement ta maladie?
-----------------
bébé numéro 4!!!!!
Agathe27

bébéPosté le: 27 Juin 2012 16:46    Sujet du message:

bonjour,

merci pour ta réponse !
Pour information je suis atteinte du Syndrome SAPHO, je te donne le lien vers mon blog et tu pourras y trouver des infos sur la maladie ainsi que tout un tas de post au quotidien abordant des themes et des aspects de la maladie avec mon vécu à la clé.

http://www.mamaladiedesapho.wordpress.com

Au plaisir de faire connaissance et de papoter ici et là.

Bizzzzz

ps : j'ai pris rdv avec les assistantes maternelles pour discuter de ma situation et ce debut de burn out maternel.... ca s'est tres bien passé et elles m'ont proposé de me prendre le petit 3 demies journées par semaines. c'est une tres bonne chose pour lui et pour moi.
j'ai commencé à en parler aussi avec mon psy cette semaine. On va sans doute creuser tout ça sur les rdv prochain. j'ai je crois besoin d'en parler en effet.
lachiquita17

bébéPosté le: 27 Juin 2012 20:27    Sujet du message:

Merci je viendrais faire un tour sur ton blog promis....tu as déjà fait une démarche très positive je vois.....c est bien je te dis à bientôt
-----------------
bébé numéro 4!!!!!
       Accueil des Forums -> Qui est qui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

écrivez-nous | Recommandez ce site | Publicité | Contacts | Plan | copyright © Bebepassion.com - 2015