FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    ProfilProfil   S'enregistrerS'enregistrer 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prestation photographique au sein des maternités - Sondage
       Accueil des Forums -> La grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Idp33



Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 3

bébéPosté le: 14 Fév 2018 18:12    Sujet du message: Prestation photographique au sein des maternités - Sondage

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car je suis une photographe domiciliée en Gironde qui souhaiterait se lancer professionnellement. Aussi j'ai choisi de me spécialiser dans la photographie de naissance et je désirerais en particulier revisiter les photographies qui sont réalisées au sein des maternités. En effet, pour moi les prestations proposées dans les cliniques et les hôpitaux sont dépassées, trop standardisées, normalisées, aseptisées et simplistes. D’après ce que j’ai pu observer et d’après mon expérience personnelle, les photographes de maternité sont limités dans le temps, utilisent des automatismes, ils ont recours toujours aux mêmes procédés et ne semblent pas être passionnés par ce qu’ils font. La lumière, les positions, les cadrages, les mises en scènes sont inesthétiques et peu avantageuses pour le sujet, par ailleurs les photographies sont souvent de mauvaises qualités. Il en est de même pour les supports proposés malgré un coût de la prestation élevé. Enfin, elles obligent les parents à réaliser des poses figées voire forcées qui ne les mettent pas forcément à l’aise et bien souvent la fratrie et les autres membres de la famille ne sont pas présents lors de la prise de vue. Il en résulte des images dénouées de sens sur lesquelles l’authenticité des sentiments et des émotions qui émanent lors de la naissance d’un enfant n’est pas reflétée. Or Beaucoup de parents se contentent des prestations proposées au sein des maternités parce qu’ils n’ont pas d’autres types de services proposés.

Ma démarche photographique repose essentiellement sur une approche documentaire. En effet, proche de la vie, la photographie de reportage représente pour moi le meilleur moyen de raconter de façon la plus sincère qui soit, l’aventure d’une nouvelle naissance.

Aussi afin d'évaluer la potentialité et la pertinence de mon projet, j'ai élaboré un petit questionnaire dont vous trouverez le lien ci-dessous. Les réponses obtenues me permettront d'identifier les besoins, les motivations mais aussi les craintes qu'une telle démarche peut susciter. Si tout comme moi vous pensez qu’il est possible de proposer un service photographique plus approfondie qui « bouscule » les pratiques déjà établies, vous serait-il possible de prendre quelques instants afin d'y répondre. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Celui-ci a des fins essentiellement informatives, il est totalement anonyme et aucune coordonnée ou renseignement personnel vous aient demandés.

Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande. En espérant avoir l'occasion de vous lire.

Bien cordialement,

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScLi8k43rgudMMIHbzis2oiOLea-luxnWLJW3vyLDugl8WX_A/viewform?usp=sf_link
Revenir en haut de page







bébéPosté le: 14 Fév 2018 18:12    Sujet du message: Publicité



Revenir en haut de page
celia44



Inscrit le: 16 Mai 2018
Messages: 7

bébéPosté le: 16 Mai 2018 16:29    Sujet du message:

fait Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
       Accueil des Forums -> La grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


écrivez-nous | Recommandez ce site | Publicité | Contacts | Plan | copyright © Bebepassion.com - 2015 

Bébé Passion :: Prestation photographique au sein des maternités - Sondage :: Forums de Bebepassion.com

Grossesse | Etre enceinte | Etre enceinte, une aventure de 9 mois | Guide des maternités | grossesse semaine par semaine | Test d'ovulation | Courbe de temperature