FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    ProfilProfil   S'enregistrerS'enregistrer 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où allez-vous faire dormir bébé les premiers mois ?
page « préc123suiv »
       Accueil des Forums -> La grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamasteff

bébéPosté le: 24 Mai 2012 10:16    Sujet du message:

coucou;

je me permets de donner mon expérience :

mes 3 garçons ont tous dormis dès les 1ers jours à la maison dans un berceau près de moi pour la nuit et dans leur lit à barreaux la journée dans leur chambre respectives .
même si la méthode éa été la même pour mes 3 garçons la durée dans le berceau a été différente :
-le 1er jusqu'à 3 mois (gros bb )
-le 2ème 3 semaines il n'aimait pas trop le berceau
le 3ème même pas 1 semaine il s'endormait dans mes bras et si je le remettais dans le berceau il pleurait donc j'avais essayé dans le lit à barreau et ça marché il ne se réveillait plus . J'avais très peur la nuit et dormait mal surtout au début après j'avais pris l'habitude ..

Même si un berceau coute très cher j'avais eu la chance qu'une amie me prète le sien pour les débuts .. et c'était très bien vu que ma chambre est petite et que ça se monte et démonte vite : c'est pratique .
Bisous à bientot

Mamasteff Wink
-----------------
Grégory notre 1er pirate d'amour né le 14 Mai 2002
Jérémy notre crapule d'amour né le 11 Décembre 2004
Anthony notre petit poussin d'amour né le 07 Janvier 2009

bébéPosté le: 24 Mai 2012 10:16    Sujet du message: Publicité

Gatua

bébéPosté le: 24 Mai 2012 13:48    Sujet du message:

je te donne mon expérience :

j'ai investi dans un coocoonababy de chez red castl* et je la mettais entre nous 2 dans notre lit. Comme je l'allaitais c'etait très pratique.

Puis j'ai mis ce matelas par terre pres de moi car elle faisait les nuits mais ca me rassurer de l'avoir dans la chambre (surtout pour lui remettre la sucette qui faisait que tomber).

Ensuite comme elle faisait trop de bruit (bruit de succion, soupir etc...) ca nous énervait alors on l'a mise dans sa chambre, elle devait avoir 2 mois et demi ou 3 mois.

En journée je la mettais dans son lit ou sur son transat pour les siestes.

Le matin par contre au reveil pour la 1ère tétée (7h) je la mettais dans mon lit et on se rendormait toutes les deux (jusqu'à 11h)

en fait ma fille dort partout et n'importe ou, c'est une grosse dormeuse.... je n'ai jamais eu de souci avec ca

quand je sortais le soir chez des amis, je la mettais dans son cosy et elle faisait sa nuit tranquil comme ci de rien y était
-----------------

puce.mauve

bébéPosté le: 24 Mai 2012 15:09    Sujet du message:

coucou les filles. alors pour ma part, notre puce dormira la nuit dan son lit a barreau dans sa chambre et les siestes se feront dans un berceau en bas( maison a etage). Mais g une question qui conserne le sommeil: pour la sieste faut il que bebe soit dans une piece noir donc fermer les volet ou alors bebe peu dormir sans que je ferme les volets?, g vus que sa les aider a ne pas confondre le jour et la nuit. alors les filles vous faite ou avait fait quoi?
merci
-----------------
mamasteff

bébéPosté le: 24 Mai 2012 17:21    Sujet du message:

coucou je vais répondre à puce mauve :

nous avons une maison avec des volets battants et j'avais installer un double rideau foncé mais pas occultant comme ça le jour passé un peu à travers et la nuit je ferme volets + double rideau .

ça fait une petite différence avec en plus les bruits , les passages en journée alors que la nuit c'est complétement calme .

J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de soucis

Bisous à bientot

Mamasteff Wink
-----------------
Grégory notre 1er pirate d'amour né le 14 Mai 2002
Jérémy notre crapule d'amour né le 11 Décembre 2004
Anthony notre petit poussin d'amour né le 07 Janvier 2009
lachiquita17

bébéPosté le: 24 Mai 2012 18:53    Sujet du message:

bonjour!
Moi j'ai fait appel à mamie qui m'a donner le couffin du papa quand il etait bébé et comme elle est couturiere elle a refait tout l'habillage!!!
Sinon pour mon 4 eme je ferais comme les 3 autres, la nuit c'st couffin dand ma chambre car j'allaite et la journée c'est couffin dans la piece à vivre pour qu'il sache que c'est le jour et s'habitue au bruit sauf pour la sieste de l'apres midi ou je mets le couffin dans la lit a barreau et je clos les volets en tuile pour qu'il sache que c'est l'heure de la sieste ...et le soir dés 20 h c'est dans le noir dans ma chambre... ça à bien fonctionner pour mes grands donc pourquoi pas continuer ainsi
-----------------
bébé numéro 4!!!!!
Louison13

bébéPosté le: 24 Mai 2012 20:43    Sujet du message:

Bonjour

Ma fille a tout de suite dormi dans son lit à barreaux, mais pour qu'elle se sente plus "contenue", on la mettait dans une turbulette/gigoteuse à sa taille. Elle ne peut plus s'en passer pour s'endormir aujourd'hui, ça l'a rassure, même à la crèche elle en a une (elle a 16 mois). Et la journée, le premier mois on la gardait avec nous dans la pièce à vivre, elle dormait sans son transat, du coup elle a rapidement fait la différence entre le jour et la nuit et a fait ses nuits à 3 semaines! C'est pour cela que pour notre deuxième fille (DPA 7 juillet) nous ferons pareil, j'ai déjà acheté des turbulettes légères d'été, sur leboncoin ou les brocantes (2€-3€ au lieu d'une bonne trentaine d'euro en magasin).

En espérant avoir aidé
-----------------
Ma lélé
calisse

bébéPosté le: 24 Mai 2012 21:02    Sujet du message:

Coucou,

Alors pour nous, elle dormira dans notre chambre mais dans son lit qui sera mis à côté du notre..
Et comme je vais allaiter ce sera bien plus pratique, la journée elle dormira dans le salon..
Ma soeur nous offre le doomoo justement et je pense qu'il est très bien adapté à bébé, c'est pour ça qu'il y a des microbilles pour que ça prenne la forme de son corps alors que les transat standard sont durs et je pense que c'est moins bien pour leur petit dos..
-----------------
❤Mila ma petite poupée d'amour❤ 22/08/2012
❤Lyana mon second trésor❤06/08/2014
lachiquita17

bébéPosté le: 24 Mai 2012 21:13    Sujet du message:

perso j'ai toujours eu peur des transat tradi. Peur parceque j'ai des chiens et que bébé est pres du sol, peur parceque je ne trouve pas ça bien stable, et puis sa me gene de le savoir assis et attaché, je prefere largement le parc sur pieds avec le tapis d'eveil bien mouelleux , bébé couché sur le dos ou bougeant comme il le veut....
-----------------
bébé numéro 4!!!!!
Winnie

bébéPosté le: 25 Mai 2012 08:25    Sujet du message:

Tout à fait d'accord pour le doomoo comme je le disais plus haut.
Mais j'ai peur de m'en servir à peine 2 mois car le nombre de fois que j'ai entendue que le bébé s'est retourné avec. ça me fait peur.
Donc quitte à y mettre le prix, je voudrais qq chose qui dure plus longtemps. Je vais encore réfléchir mais je pense que je ne le prendrais pas malgré que je trouve cela surper pour le dos comparé à un transat classique.
par contre certaines ont parlé de matelas pour le parc, quel type de matelas ? Car je compte acheté un tapis d'éveil pour mettre dedans.
Et quel type de matelas avez vous acheté pour la nacelle ?
car je pense vraiment rester sur la nacelle jour et nuit pour le 1er mois du moins mais avec un matelas plus confortable.
Je veux pas la mettre dans son grand lit le 1er mois ni même dans un transat à cause du dos.
je pensais aussi faire comprendre la différence jour / nuit en ne la faisant pas dormir dans sa chambre la journée. et ça me rassure le retour des mamans car ça à l'air de marcher ! Wink
Par contre, l'idée de la sieste dans la chambre, pas mal !
De toute façon, faut faire comme on le sent, c'est le mieux !
Mais partager les expériences c'est cool !
enviebebe

bébéPosté le: 25 Mai 2012 08:29    Sujet du message:

Le matelas pour la nacelle c'est simplement un
Matelas supplémentaire pour avoir une épaisseur en
Plus car souvent c'est pas bien épais
Et le matelas pour le parc c'est un matela d'environ 10cm c'est id pour que bébé ne soit pas poser sur le fond du parc que je trouve trop dure et rien de tel qu'un matelas pour le dos de bebe
-----------------
Maëlie & Candice mes amours
       Accueil des Forums -> La grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
page « préc123suiv »
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

écrivez-nous | Recommandez ce site | Publicité | Contacts | Plan | copyright © Bebepassion.com - 2015 

Bébé Passion :: Où allez-vous faire dormir bébé les premiers mois ? :: Forums de Bebepassion.com

Grossesse | Etre enceinte | Etre enceinte, une aventure de 9 mois | Guide des maternités | grossesse semaine par semaine | Test d'ovulation | Courbe de temperature