Bébé Passion : grossesse, accouchement, naissance du bébé...

Bébé en vacances

Enfin les vacances ! Et ce sont les premières avec votre enfant. Pas d'inquiétude, tout va bien se passer ! Vous êtes détendue et disponible pour profiter pleinement de votre petit. A la montagne, à la mer ou à la campagne, vous allez passer des moments inoubliables pour son premier été !

Bébé en vacances
Bébé en vacances

Le voyage

Que vous partiez en voiture, en avion ou en train, votre bébé va vivre pas mal de bouleversements pendant ces vacances. Il ne tient qu'à vous de le rassurer pour lui éviter toute angoisse qui pourrait se traduire par des problèmes d'endormissement. Pas la peine d'attaquer tout de suite les grands voyages pour un dépaysement total. Les Maldives peuvent attendre ! D'autant plus qu'il n'est pas conseillé de choisir une destination trop chaude : le système de thermorégulation d'un bébé n'est pas encore très au point.

En voiture, prévoyez de partir aux heures fraîches et n'oubliez pas les pare-soleil. Gardez à porter de main de l'eau, des biscuits, les tétines et les doudous. N'oubliez pas de vous arrêter régulièrement pour respirer un grand coup et faire autre chose. L'avion n'est pas franchement recommandé pour les tout-petits. Quant au train, c'est un bon moyen pour ne pas s'occuper de la route !

Un équipement adapté

Une fois sur place, à vous le repos. Mais ne négligez pas le rythme de votre bébé. Si vous êtes au bord de la mer, ne sortez pas avant 16 heures. Avant le soleil tape trop fort et il peut faire trop chaud. Votre enfant doit toujours avoir un T-shirt sur lui et un chapeau de soleil. N’hésitez pas à le porter au bord de l’eau pour qu’il découvre le bruit et qu’il sente l’air marin. Et s’il a tous ses vaccins, pourquoi ne pas lui faire tremper les pieds !

Si vous décidez de partir à la montagne, attention à l’altitude ! Il ne faut pas excéder 1500 m et quand vous montez, il faut faire des paliers. L’oxygène est plus rare en altitude et le bébé doit s’habituer. Et ne croyez pas que le soleil est moins fort. C’est pareil. Donc pas de balade sans tenue adéquate. Sans oublier un pull et un coupe-vent bien utile quand il fait plus frais.

les vacances avec bébé

A lire aussi
Le baby blues - La dépression post-partum
Bébé est là

Le baby blues

Pas toujours facile de devenir maman ! Entre joie et tristesse, vos sentiments se bousculent. Trouble bien connu, le baby blues arrive souvent après...

La chambre de bébé
Bébé est là

La chambre

La chambre de l'enfant doit être un lieu d'éveil, d'autonomie et de sécurité. Dès le plus jeune âge, le bébé aimera retrouver un...